Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
+32 (0)495 26 77 97 carole@blueeyesphotography.be

logo-nb

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de prestation de service créent un accord légal et s’appliquent à toutes les commandes conclues entre le client, signataire des présentes CGV, et “Blue Eyes Photography” (TVA: BE 0818 465 412).

 

Le texte des Conditions générales de vente est imprimable via ce pdf :

Adobe_PDF_file_icon_32x32

Article 1 : Objet

La passation d’une commande par le client entraîne l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente, sauf conditions particulières consenties par “Blue Eyes Photography” au client. Les présentes conditions générales de vente sont d’application dès que la commande est passée, c’est à dire lors de réception, par “Blue Eyes Photography”, de l’acompte de 50% pour la séance photos.

La validité d’un acompte versé est de six mois.

 

Article 2 : Commandes

Toute commande est acceptée lors de la réception de l’acompte.

La date de réalisation de la prestation, les horaires, le lieu et toute autre information indispensable à la bonne réalisation de la prestation seront alors fixés de manière définitive de commun accord.

La photographe s’engage à respecter les indications de la commande de façon fidèle et au mieux de ses possibilités.

 

Article 3 : Modification de la prestation

Toute commande est acceptée et fixée irrévocablement pour le client, sauf acceptation contraire expresse de la part de “Blue Eyes Photography”. Toute demande de modification d’une prestation sollicitée par un client ne pourra être prise en compte, que si la demande est faite par mail ou SMS et est parvenue à la photographe, au moins une semaine avant la date prévue de la prestation.

Sauf accord, l’acompte versé par le client ne sera pas remboursé.

 

Article 4: Réalisation de la prestation

4.1 Les travaux photographiques sont réalisés par la photographe ou par tout autre photographe désigné par elle.

En cas de problème technique ou d’un incident quelconque durant la prestation empêchant la photographe de remettre le travail demandé, l’intégralité du montant déjà payé pourra être remboursé ou une autre séance reprogrammée, sans pour autant donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.

4.2 La photographe n’est pas soumise à une obligation de résultat ; elle met tous les moyens en œuvre pour fournir des images de qualité, tel que stipulé dans la commande. Le contenu de ces images est laissé à l’appréciation artistique de la photographe.

4.3 L’enfant et toute autre personne présente dans le studio ne seront jamais mis en danger. En revanche, le client reste responsable de sa sécurité et de celle de son (ses) enfant(s) et de leur santé.

 

Article 5 : Obligations du client

5.1 Le client s’engage à respecter avec ponctualité le rendez-vous qui a été fixé de commun accord.

En cas d’empêchement majeur, le client s’engage à prévenir “Blue Eyes Photography” le plus rapidement, si possible au moins 48 heures à l’avance.

5.2 Lors de la réalisation de la prestation photographique, le client s’engage à respecter les instructions du photographe et notamment :

– la professionnelle ne pourra être gênée dans sa prestation par des photographes amateurs,

– en cas de dégâts matériels causés par le client ou l’enfant ou toute autre personne présente dans le studio, ceux-ci devront être remboursés dans leur intégralité.

En cas de défaut du respect de ces instructions, la photographe ne pourra être tenue pour responsable de la mauvaise exécution de la prestation.

 

Article 6 : Force majeure

En cas de force majeure, la photographe se réserve le droit de modifier les conditions d’exécution de la prestation prévues lors de la commande (lieux, horaires, jours, …)

 

Article 7 : Tarifs et modalités de paiement

7.1 Les tarifs s’entendent en euros toutes taxes incluses.

Les tarifs sont valables jusqu’à la date du paiement de l’acompte stipulé lors de la commande. Les tarifs affichés sont fixés à ce moment.

Le paiement du solde de la séance de prises de vues se fait au plus tard à la fin de la séance photos .

Les produits d’impression sont payés lors de la commande de ceux-ci. Les produits dérivés sont considérés comme étant nettement personnalisés ; aucun droit de rétraction ne pourra être exercer sur ces produits.

Toutes les prestations sont payables sur le compte bancaire BE39 0688 8905 2719 ou en espèces au plus tard le jour de la séance photos.

Le non paiement du solde entraîne l’annulation de la livraison des photos, sans remboursement de l’acompte reçu.

La livraison des photos en HD (haute définition) ne se fera que lors du paiement total de la commande.

Le tarif ne comprend pas de clause de confidentialité ; cela veut dire qu’en acceptant le tarif en vigueur le client accepte l’utilisation possible, par “Blue Eyes Photography”, de son image ou de celles de ses enfants ; cette utilisation est destinée à un usage promotionnel de l’activité professionnelle de la photographe.

7.2 Cette clause est aussi applicable à la « Carte cadeau ».

La Carte cadeau est personnelle; elle n’est ni échangeable ni remboursable.

Elle est payée dans son intégralité lors de sa commande, aux tarifs en vigueur à ce moment. Elle est valable 6 mois (sauf accord préalable de la photographe). Elle peut être comprise dans une prestation plus large.

 

Article 8 : Livraison

“Blue Eyes Photography” met en œuvre tout les moyens matériels et physiques pour satisfaire la livraison des photos dans les meilleurs délais (de maximum un mois).

Il en va de même pour les commandes de produits dérivés (photos, agrandissements, impression sur alu ou plexi, albums, …)

Les délais de livraison ou délais d’exécution stipulés sont maintenus dans la mesure du possible, mais ils ne constituent pas une clause essentielle de la convention entre les parties. Un retard de livraison ou d’exécution ne peut être invoqué par le client pour demander la résiliation du contrat, réclamer des dommages et intérêts ou faire valoir toute autre revendication, sauf stipulation contraire écrite expressément acceptée par “Blue Eyes Photography”.

 

Article 9 : Modalité de livraison

Lors de la réception des photos de sa commande dans sa galerie privée, le client la valide et ne pourra dès lors plus faire valoir une quelconque réclamation.

Les meilleures photos retouchées et retravaillées (dont le nombre est fixé lors de la commande) sont envoyées par un lien vers une galerie privée ; toutes les autres photos retouchées prises durant la séance photos sont jointes (leur nombre ne peut pas être défini à l’avance).

La livraison des fichiers numériques se fait sous la forme de fichiers JPEG en téléchargement par le client via la galerie privée sécurisée par mot de passe.

Les autres formats de fichiers sont la propriété de la photographe et ne seront en aucun cas remis au client.

Les fichiers numériques en haute définition (HD) seront livrés uniquement après le règlement de la totalité de la commande.

 

Article 10 : Travail de finition artistique

La photographe retouchera et retravaillera les meilleures images selon sa sensibilité artistique et ce qu’elle juge utile et nécessaire. La photographe détient le contrôle total sur le rendu artistiques des images finales. Toute retouche supplémentaire demandée par le client “pour convenance personnelle” sera facturée par image selon les tarifs en vigueur.

Ces demandes doivent être confirmées par mail.

Le post-traitement, au même titre que les prises de vues, sont propres à la photographe et font partie intégrante de son travail, de son style et de son univers artistique. La photographe est la seule à décider du post-traitement qu’elle appliquera aux négatifs numériques.

Seules les photographies traitées par la photographes seront exploitables par les deux parties.

La photographe seule peut garantir la qualité des produits d’impression qui lui sont confiés.

Les clients reconnaissent accepter le fait que des divergences de couleurs ou de contrastes sont possibles entre différents supports.

Si le client fait réaliser des tirages via d’autres fournisseurs (sur internet), il doit être conscient qu’une « retouche automatique » peut anéantir tout le travail post-traitement réalisé par la photographe. “Blue Eyes Photography” décline toute responsabilité quant à la mauvaise qualité des images, sur tout support, qui pourrait en résulter.

 

Article 11 : Propriété intellectuelle

11.1 Les photographies sont propriété intellectuelle de la photographe. Toute utilisation personnelle d’une photographie, quelle qu’elle soit et quels qu’en soient les usages : diffusion, publication sur internet, exposition, reproduction … doit mentionner le nom de “Blue Eyes Photography”.

Si l’utilisation de certaines photographies est à but lucratif, une autorisation préalable écrite de la part de “Blue Eyes Photography” est nécessaire. En cas d’accord, cette autorisation donne lieu à une convention qui comporte le paiement des droits d’utilisation. Le client sera tenu pour responsable de toute violation de cette interdiction.

Le client détient les droits d’impression et de reproduction des photos à des fins privées uniquement sauf accord préalable.

Toute utilisation commerciale est interdite sans l’accord de “Blue Eyes Photography”.

11.2 “Blue Eyes Photography” est titulaire de tous les droits d’auteur afférents à son site internet, sa page Facebook et toutes ses publications sur les réseaux sociaux, dans leur globalité ; il en est de même pour la charte graphique, le contenu rédactionnel, les photographies, logiciels, dessins, bases de données.

Toute reproduction totale ou partielle des contenus publiés sur le Web, sans autorisation préalable et écrite de “Blue Eyes Photography” constitue un acte de contrefaçon susceptible d’entraîner des poursuites judiciaires.

 

Article 12 : Durée de conservation des photographies

Le photographe s’engage à conserver les documents originaux à la disposition de ses clients durant un délai de 1 an.

Le client s’engage à effectuer des copies des photos numériques livrées. “Blue Eyes Photography” ne sera pas responsable en cas de perte ou de détérioration des fichiers ayant été remis au client.

Toute nouvelle demande de fichiers sera facturée selon les tarifs en vigueur.

En cas de refus du client pour l’utilisation des images à des fins publicitaires par “Blue Eyes Photography” pour sa promotion professionnelle, aucun fichier ne sera conservé et un supplément de 75 eur sera porté en compte.

 

Article 13 : Tribunaux compétents et lois applicables

13.1 Les relations contractuelles entre parties auxquelles s’appliquent les présentes conditions générales sont régies exclusivement par le Droit Belge.

En cas de litige pour l’application ou l’interprétation des présentes, le client devra s’adresser en priorité à “Blue Eyes Photography”.

Dans l’hypothèse où aucune résolution amiable ne serait trouvée, seuls les Tribunaux belges compétents en matière de Code de la propriété intellectuelle, de droits d’auteur et de droits de reproduction, d’utilisation et de communication au public pour des œuvres des arts visuels. Les parties s’adresseront en priorité aux Tribunaux de Bruxelles, à moins que “Blue Eyes Photography”, agissant comme demandeur, préfère porter l’action devant tout autre Tribunal compétent.

13.2 La photographe a le droit de refuser toute utilisation de ses œuvres qui n’a pas expressément été autorisée. Ainsi, “Blue Eyes Photography” se réserve de droit de refuser l’utilisation d’une de ses œuvres qui ne correspondrait pas à la manière dont la photographe la conçoit, par exemple, ou lorsque les conditions d’utilisation portent, selon elle, atteinte à sa réputation et/ou ne reflètent pas ses principes moraux ou artistiques.

13.3 La remise des photos en HD, après paiement total de la commande, entraîne la cession du droit de reproduction des photos sur tout support et tout format ainsi que du droit de présentation dans la limite et uniquement dans le cadre privé et familial.

Le client est responsable pour l’usage frauduleux qui serait fait, dans ce contexte, par toute personne à qui il aurait remis les fichiers.

Le client est tenu de respecter les droits moraux liés aux œuvres de la photographe.

 

Article 14 : Données à caractère personnel

“Blue Eyes Photography” s’engage à préserver la vie privée des ses clients et des visiteurs du site internet. En aucun cas des données recueillies ne seront cédées ou vendues à des tiers sans l’accord préalable du client.

 

Article 15 : Accessibilité et disponibilité

Les séances photos sont programmées en semaine entre 9h et 20h.

Sauf cas exceptionnel, le Studio est fermé le dimanche et jours fériés.

La photographe répond au téléphone aux mêmes jours et heures ; toutefois elle ne peut répondre lorsqu’elle est en séance photos. Il vous est loisible de laisser un message, SMS, ou de prendre contact par e-mail. La photographe traite toutes les demandes faites dans les plus brefs délais.

 

Article 16 : Spécificités « Séance nouveau-né »

Lors de la commande un e-book vous est proposé en téléchargement ; merci de le lire attentivement.

16.1 Une commande peut-être passée à tout moment au cours de la grossesse.

Le rendez-vous définitif sera fixé lorsque les parents feront part de la naissance du bébé (si possible dans les 24 heures après la naissance)

16.2 Etant donné que nous travaillons à court terme, le planning doit être respecté par respect pour les autres clients.

Ainsi il est demandé aux parents de vouloir bien planifier leur journée de sorte à ne pas en arriver à une situation de stress néfaste pour tous. Il est très difficile de gérer une Séance Nouveau-né lorsque le bébé est agité.

En cas de problème la photographe est joignable au + 32 495 26 77 97.

Il y a toujours une solution !

16.3 En cas d’accouchement prématuré (au moins 34 semaines de grossesse) si le nouveau-né doit rester quelques jours en hospitalisation, la période de « 15 jours après la naissance » peut être allongée, les prématurés étant souvent de gros dormeurs.

16.4 En cas d’accouchement avant la 34ème semaine de grossesse une solution optimale, convenant aux 2 parties, sera trouvée.

16.5 Seuls les parents (ou 2 personnes maximum) seront admis dans le studio lors de la séance photos. Si des frères et sœurs doivent poser avec le nouveau-né (et les parents) en fin de séance, ceux-ci devront être présentés à la fin de la séance. Merci de prendre vos dispositions à cet égard.

 

Article 17 : Spécificités « Séance grossesse »

Lors de la commande un “e-book” vous est proposé en téléchargement ; merci de le lire attentivement.

17.1 Le rendez-vous peut être pris à l’avance.

“Blue Eyes Photography” rappelle aux parents qu’une grossesse peut durer (nettement) moins de 40 semaines.

Si l’accouchement devait survenir, dans de mauvaises conditions, avant la 34ème semaine de grossesse, l’acompte sera remboursé. Passé ce délai (sauf exception) l’acompte ne sera pas remboursé mais pourra être compris dans une autre prestation.

17.2 Seuls les parents (ou 2 personnes maximum) seront admis dans le studio lors de la séance photos. Si des futurs frères et sœurs doivent poser avec la maman (ou les parents) en fin de séance, ceux-ci devront être présentés à la fin de la séance. Merci de prendre vos dispositions à cet égard.

 

J’accepte les conditions générales de vente et je valide les conditions et tarifs de la commande pour la séance photos.

 

 

 

 

Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente ci-dessus.

Les parents déclarent être majeurs, poser librement pour des photos et autoriser des prises de vues de leurs enfants.

 


Blue Eyes Photography (Flyteam sprl)

Avenue du Fond des Carpes 4 – 1380 Lasne • info@blueeyesphotography.be

Tél.: 00 32 (0) 495 26 77 97 • Banque: BE39 0688 8905 2719 • TVA – BE 0818 465 412


 

Récapitulatif :

Le versement de 50% de la commande confirme la volonté du client de faire une séance photos.

La fixation d’un rendez-vous pour les prises de vues dépend de la commande, des conditions particulières existant pour la « Séance grossesse » et la « Séance Nouveau-né ».

Une carte cadeau est personnelle, payée dans l’intégralité de la prestation commandée. Elle est valable 6 mois. Elle peut être incluse dans une prestation plus large.

Le paiement du solde se fait en fin de séance photos.

L’envoi des photos en HD se fait dans les meilleurs délais dans une galerie privée.

Les produits d’impression sont payés lors de la commande ce ceux-ci

Le client s’engage à n’utiliser les photos que dans un cadre privé et familial.

Attention : le studio n’est accessible que par deux personnes lors des séances photos.

 

• Attention : le studio n’est accessible que par deux personnes lors des séances photos •

 

error: Content is protected !!
Share This

J'aime BlueEyes Photography

Merci de faire suivre et n'oubliez pas de consulter notre "Promotion" du moment.

Shares